La ville de Sarralbe choisi le système de traitement d’air 100% air neuf de Sustain’air pour la rénovation de sa piscine

La commune de Sarralbe choisi le système de traitement d’air AIRPOOL de Sustain’air pour la rénovation de sa piscine. Le système va permettre de contrôler la température et l’humidité en toute saison et réduire les consommations d’énergie.

Le projet

La piscine de Sarralbe, située dans la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences située en Moselle (57), a été construite en 1977. Celle-ci, est composée d’un hall d’entrée, de 2 vestiaires collectifs avec douches et sanitaires, d’un bassin de 25m*10m et divers espaces dédiés au personnel ou au stockage. Elle offre la possibilité d’ouvrir une partie du bassin sur l’extérieur grâce à un toit amovible. La piscine accueille principalement un public scolaire du primaire ou du secondaire mais également du grand public et des membres d’une association sportive.

La piscine a décidé de remplacer ses deux centrales de traitement d’air actuellement installés : l’une de 20 000m3/h dédiée à la halle bassin, et l’autre de 2 000m3/h dédiée aux vestiaires. La solution choisie est le système de traitement d’air AIRPOOL de Sustain’air de 22 000m3/h qui couvrira toutes les zones.

Les objectifs du projet

Les rénovations engagées par la commune de Sarralbe ont pour objectif d’améliorer le confort thermique des nageurs et du personnel dans les différentes zones du bâtiment. La modernisation des installations techniques permettra également de réduire les consommations énergétiques. Enfin, la piscine souhaite créer un nouvel espace administratif qui sera adapté aux contraintes.

La solution choisie

Pour atteindre les objectifs fixés, la commune de Sarralbe a choisi la solution AIRPOOL de Sustain’air. Le système de traitement d’air fonctionne en 100% air neuf et sans recyclage d’air permettant ainsi d’obtenir une excellente qualité de l’air. Le contrôle de la température et de l’humidité en tout au long de l’année répondra à l’objectif de confort thermique fixé. De plus, le système permet de récupérer entre 80 et 90% de la chaleur et de l’humidité extraite. Cela permet ainsi de réaliser d’importantes économie sur les factures de gaz. Enfin, le système adapte la quantité de l’air traitée selon les besoins de la halle bassin et des vestiaires permettant de réduire les consommations électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.