Qui
sommes
nous ?

Aux origines de l’idée et de la société, Thierry Lamouche est ingénieur informaticien et a dirigé un Bureau d’Etudes et un cabinet de Conseil en Développement Durable pendant plus de vingt ans.

Il a conçu notamment le premier bâtiment à énergie positive en France : le Lycée Kyoto à Poitiers en 2003. Convaincu du potentiel de la Bioclimatique, Thierry développe l’innovation Sustain’air avec le soutien de l’Ademe, dont il est lauréat de plusieurs appels à projets, et obtient la publication d’un brevet européen en 2015.

Cette même année, l’exploitation d’une installation pilote dans un bâtiment de bureaux à Sophia Antipolis valide les aspects opérationnels du système et documente les économies d’énergie.

En 2017,  Sustain’air renforce ses équipes et voit notamment l’arrivée d’un nouvel associé, Geoffroy Germano, HEC, fort d’une expérience très internationale en marketing et développement commercial dans de grands groupes.

Huit personnes travaillent aujourd’hui dans la société, qui est soutenue par la Métropole Nice Côte d’Azur et basée dans son incubateur.

Lauréate des Projets d’Investissement d’Avenir (Programme Climatisation du futur) et labellisée COP 21, SUSTAIN’AIR fait également partie du collectif France Green Industries, réseau national regroupant des industriels français proposant des solutions écologiques et durables pour la transition énergétique.

La société est membre du pôle de compétitivité Fibres-Energivie Bâtiment Durable.